Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 109 fois

EUROPE. De Valdegour à Strasbourg, une quinzaine de jeunes nîmois au Parlement européen

D.R/J.R

Une belle initiative.... Ce mardi, le député européen et Premier adjoint à la mairie de Nîmes, Franck Proust, a accueilli une quinzaine de jeunes nîmois, âgés de 13 à 15 ans, au Parlement européen. Un voyage organisé en collaboration avec le centre socio-culturel de Valdegour.

Dès 10h00, les jeunes attendaient devant l’entrée du Parlement pour la session de vote du mois d’octobre.

Au programme, visite du Parlement, présentation de l’Institution par un guide, du rôle des eurodéputés, puis passage dans l’hémicycle pour la séance de vote.

« J’ai vu des jeunes intéressés et intéressants, nous avons fait un petit quiz sur l’Europe et j’ai été étonné par le dynamisme et l’attention de ces jeunes. Habituellement, l’Europe ne passionne guère les jeunes générations, c’est d’ailleurs pour cela que j’accueille régulièrement des collégiens, lycéens au Parlement. Il faut faire de la pédagogie autour des institutions européennes », a remarqué le euro-député.

A la question « quel est le 28ème état membre de l’Union entré en juillet 2013 ? » Un jeune garçon répond instantanément « La Croatie ! »... Qui a dit que les jeunes ne s'intéressaient qu'aux jeux vidéos !

Les accompagnateurs du Centre socioculturel ont d’ores et déjà fait part de leur souhait d’envoyer à nouveau un groupe en 2014.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio