Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 02.11.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 145 fois

AS NANCY-LORRAINE – NÎMES OLYMPIQUE : 1-0. Pâle copie.

Nîmes Olympique - Troyes

Hors de leurs terres, les crocos n’y arrivent pas. Hier soir, à Nancy, les joueurs de Victor Zvunka ont complètement raté leur entame de match voire l’ensemble de la première mi-temps sans pouvoir réagir en seconde période. Cette nouvelle défaite à l’extérieur, la sixième en huit déplacements, laisse les nîmois à la 16eme place, à deux points seulement du premier reléguable Laval.

Les 14 000 spectateurs du stade Marcel Picot n’auront pas longtemps à attendre pour applaudir leur équipe. Après deux minutes de jeu, les lorrains ouvrent le score par Louis, auteur d’un superbe enchaînement dans la surface. A la réception d’un centre, et au milieu d’une défense inerte, il contrôle le ballon du genou et enchaîne un tir croisé du gauche qui vient se loger au ras du poteau de Merville qui, battu, ne peut rien faire. 1-0. Jeff Louis, l’incarnation même du renouveau insufflé par le retour de l’entraîneur Pablo Correa, avec trois buts inscrits en trois matchs. Côté nîmois, on n’y est pas. Dominés, battus dans les duels, les crocos prouvent qu’ils sont capables de tout cette saison : là, en l’occurrence, du pire. On notera tout de même une tentative de Cissokho à plus de 25 mètres mais le ballon s’envole (22’). C’était la « grosse » occasion nîmoise de cette première période. C’est l’ancien pensionnaire de Ligue 1 qui fait le jeu et qui s’y prend plutôt bien. Thomas Ayasse, sur une remise involontaire de la tête de l’un de ses partenaires, envoie un missile sur le poteau de Merville. La balle sort en six mètres (30’). Moukandjo, lui, manquera son tête à tête contre Merville (36’).

En seconde mi-temps, les nîmois reviennent avec un peu plus d’envie. En même temps, ce n’est pas trop dur. Et, pour le coup, c’est Nancy qui commence à douter. Alors que les locaux auraient pu tuer le match en première période, les crocos ont encore un espoir de revenir dans la partie. Riad Nouri, à vingt mètres, place un tir à ras de terre, vicieux, qui contraint le portier nancéen, Nardi, à réaliser une jolie parade (50’). Sur l’action suivante, c’est Ogounbiyi qui voit son tir s’envoler (52’). Ca s’approche. Pourtant, bien que dominateurs dans ce deuxième acte, les crocos vont éprouver les plus grandes difficultés à entrer dans la surface de réparation de Nardi. En fin de match, Nancy gèrera son but d’avance et tentera d’aggraver la marque en contre, sans y parvenir. Avec cette nouvelle défaite, les crocos restent dans les profondeurs du classement. La prochaine confrontation, vendredi aux Costières contre Bastia, la lanterne rouge, doit déjà être synonyme de victoire pour pallier à tous les points perdus hors des Costières.

Tony Duret

tony.duret@objetifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio