Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.11.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 186 fois

EXPOSITION À NÎMES. Trente nuances de rose au profit du Comité féminin du Gard

Les participantes à l'atelier de peinture du C'FAIRE ont réalisé une exposition au profit du Comité Féminin du Gard qui oeuvre pour la prévention et le dépistage des cancers. Photo DR/S.Ma

Rue du Cirque Romain à Nîmes, trente tableaux viennent d'être accrochés dans le hall d'accueil de la Caisse primaire d'Assurance Maladie du Gard (CPAM). Cette exposition visible jusqu'au 29 novembre vient clôturer le mois Octobre Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein. 

Cette exposition  est le fruit d'un partenariat entre Gard Lozère Dépistage, le Comité Féminin du Gard, la CPAM du Gard et le Centre Formation Accompagnement Insertion Retour Emploi, C'FAIRE, dirigé par Christine Tomé. Les tableaux ont en effet été réalisés par Leïla, Françoise, Chantal, Sylvie, Lyse, Pascale, des participantes à l'atelier Impulse (peinture) du C'FAIRE, pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein... "Dans le Gard, 50% des femmes âgées de 50 à 75 ans font un dépistage, à Nîmes, elles ne sont que 38%, ce qui est largement en dessous de la moyenne nationale qui est de 52%" lance Marielle Canonge, médecin-directeur de Gard-Lozère Dépistage. Et pourtant, il faut savoir que si un cancer du sein est détecté à un stade précoce, les chances de guérison sont de 9 sur 10.

Mais l'exposition permettra aussi au Comité féminin du Gard qui œuvre pour la prévention et le dépistage des cancers, de récolter des fonds, puisque les toiles colorées de rose sont mises à la vente. A chacun de faire ses enchères.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio