Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.11.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 143 fois

NÎMES OLYMPIQUE – CA BASTIA Les crocos n’ont plus le choix

FC Martigues - Nîmes Olympique

FC Martigues - Nîmes Olympique

FC Martigues - Nîmes Olympique
FC Martigues - Nîmes Olympique

Ce soir, à 20h aux Costières, les nîmois n’auront pas besoin de beaucoup réfléchir. Seule une victoire pourrait contenter les supporters. C’est le prix à payer pour une équipe incapable de s’imposer à l’extérieur et qui a réussi à prendre deux points – seulement – lors des six déplacements depuis le début de la saison. A domicile, c’est un peu mieux. Heureusement ! Avec trois victoires, deux nuls et deux défaites, mais surtout 10 points pris sur 12 possibles lors des trois dernières rencontres à domicile, les crocos vont incontestablement mieux aux Costières. Il ne reste plus qu’à confirmer cette bonne santé ce soir.

Et à priori, c’est jouable. Sur le  papier, du moins. En face, c’est Bastia, dernier au classement avec 5 points. Autant dire que les corses font un début de saison catastrophique et que le championnat National leur tend les bras s’ils ne se ressaisissent pas. Ils comptent déjà 7 points de retard sur le premier non-reléguable, Châteauroux. Et huit sur le deuxième non-reléguable… Nîmes. Enfin, en gagnant, les crocos pourraient prendre un vrai avantage sur les équipes qui la suivent. Istres, Laval et Châteauroux jouent à l’extérieur. Les crocos n’ont pas le choix : il faut battre le dernier. Ou sinon ils risquent bien de se retrouver dans une situation aussi difficile que l’adversaire de ce soir.

Le groupe nîmois :

Merville, Michel, Parpeix, Sartre, Boche, Fanchone, Poulain, Amewou, Koura, Kovacevic, Bouby, Nouri, Ogounbiyi, Benmeziane, Cissokho, Ripart.

TD

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio