Actualité générale.ActualitésSalon Miam.

SALON MIAM Quatre candidats déclinent la pomme reinette du Vigan

Concours de cuisine autour de la pomme reinette du Vigan. Photo DR/EB
Concours de cuisine autour de la pomme reinette du Vigan. Photo DR/EB

Concours de cuisine Déli'Chef Militant du goût ce matin à l'espace cuisine centrale du Salon ! Quatre candidats amateurs s'affrontent sur le thème de la pomme reinette du Vigan. Objectif : décliner le produit de trois façons différentes, sous forme d'entrée, plat et dessert ! Temps imparti : 2 heures.

Depuis 10 heures et jusqu'à midi, quatre candidats s'affairent derrière le comptoir de la cuisine centrale et sous les yeux des passants, à proposer un repas autour de la pomme reinette du Vigan. Le jury, composé de quatre personnes, observe les techniques des participants, qui ne se laissent pas déstabiliser. Gabin Batal, restaurateur à Saint-Martin-de-Valgalgues et membre du jury, explique : "Nous n'allons pas noter le plus beau plat, mais celui qui va exploser en bouche". D'autres critères entreront également en jeu, tels que l'originalité ou la technicité". Tous les produits et le matériel était fourni à l'arrivée des candidats ce matin, qui avaient envoyé en amont leurs fiches recettes. "Chacun travaille autour de la pomme mais sur des méthodes et des accompagnements très différents. D'un côté nous avons une cuisine de type "popotte", de l'autre nous retrouvons des produits épicés qui vont nous faire voyager, puis entre les deux nous avons quelqu'un de très technique et un candidat qui est un peu "le mix" de tout ça". Dans le plat principal, les amateurs ont pour consigne d'utiliser deux produits "Militant du goût". Vin, oignon, fleur de sel, pélardon, huile d'olive, brandade... Le choix est varié et la dégustation promet d'être savoureuse...

Quatre candidats amateurs s'affrontent. Photo DR/EB
Quatre candidats amateurs s'affrontent. Photo DR/EB

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité