Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 20.11.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 125 fois

INSOLITE. Prix de l’innovation 2013 : Nîmes s’illustre avec « AUDIOTACT » à la biennale du numérique !

La biennale du numérique est organisée par l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques de Villeurbanne et permet aux professionnels de partager des expériences innovantes en matière de transmission des savoirs.

Carré d’Art bibliothèque décroche le prix de l’innovation numérique 2013

AUDIOTACT ; une borne d’écoute, de téléchargement et de partage de musique libre de droits en bibliothèque. Le projet a été co-produit par Labo² et l’association Oudeis grâce aux financements européens du FEDER.

Audiotact se présente sous la forme d’une borne tactile open source d’écoute, de téléchargement et de partage de musique libre, à l’interface personnalisable en fonction de son profil. Musiciens et groupes locaux pourront ainsi y déposer leur production et les mettre à la disposition du public, les ateliers de création sonore, notamment scolaires, pourront y valoriser leur travail. En attendant la mise en place de cet outil dans les bibliothèques Carré d’Art, Jean Paulhan et Marc Bernard, et sur le net, Audiotact est en phase de test grand public : musiciens ou pas, devenez «bêtatesteurs » !

Ce prix est une reconnaissance du travail accompli par la Médiathèque, pour s’ouvrir aux usages culturels du numérique. Dans le domaine de l’innovation, Carré d’Art Bibliothèque n’en est pas à son coup d’essai ! Labo² fait partie du projet de développement numérique de Carré d’art Bibliothèque, qui a reçu en 2012 le label « Bibliothèque numérique de référence » du Ministère de la Culture.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio