Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.11.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 241 fois

NÎMES. Gala de La Croix-Rouge : C'est complet !

Gala de la Croix-Rouge de Nîmes en novembre 2012. Photo archives DR/S.Ma

Jeudi 28 novembre, la Croix Rouge de Nîmes organisera son quatrième Gala solidaire dans les salons de l'hôtel Vatel. A cette occasion d'ailleurs, Luis Fernandez, parrain de cette soirée, présentera son émission « Luis attaque » en direct de Nîmes. Diffusée sur les ondes de RMC de 16h à 18h le 28 novembre prochain. Luis Fernandez est une figure emblématique du football Français, joueur international puis entraîneur, champion d’Europe en 1984, animateur sur RMC, consultant sur beIN SPORT.

J-4 : Les derniers préparatifs de la soirée sont en cours…

Les chefs affinent le succulent menu qui sera proposé aux convives dans un peu moins d’une semaine désormais et les équipes de Vatel se préparent. L’originalité de cette soirée caritative repose sur l’association de 6 grands chefs du Gard, mobilisés pour offrir un menu de prestige. Au programme de cette dégustation : bouchon de foie gras aux saveurs d'automne, cappuccino de cèpes, pain d'épices et livèche, dos de Loup rôti, cannelloni de brandade à l’encre de sèche, jus de coquillage à l’estragon, paleron et bonbon de ris de veau parfumé à la bergamote, scorsonère au jus et polenta miellée aux girolles, gruyère de « L’Etivaz » en croustille de maïs, jeunes pousses de salades en transparence et boule de l’avent au chocolat Guanaja & caramel épicé, sorbet mandarine comme un souvenir d’enfance. Un menu alléchant qui a su convaincre les fins palais au grand coeur, puisque le Gala de La Croix-Rouge de Nîmes affiche complet !

En parallèle de ce repas, une tombola permettra aux plus chanceux de remporter des lots prestigieux. Tous les bénéfices de cette soirée, iront à la Croix-Rouge de Nîmes pour que celle-ci continue de mener ses actions locales. Malheureusement les demandes ne cessent d’augmenter alors que les ressources se font de plus en plus rares. La Croix-Rouge a donc besoin de soutien pour développer ses activités auprès des plus démunies. Cette année, Daniel Poudevigne, le président de l’unité locale de Nîmes et ses équipes de bénévoles ont souhaité destiner leurs fonds plus particulièrement à l’ouverture d’une épicerie sociale, qui verra le jour en janvier 2014 à la rue Séguier à Nîmes (Lire ici).

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio