Actualités Gard.EconomieEconomie.

SOLIDARITÉ La banque alimentaire organise la collecte à la sortie des supermarchés ce week-end

La collecte de la banque alimentaire ce week-end
La collecte de la banque alimentaire ce week-end

Ces vendredi 29 et samedi 30 novembre, la Banque Alimentaire organise la collecte sur tout le département. Les bénévoles seront à la sortie des supermarchés pour récupérer des denrées alimentaires.

L'an dernier, l'opération avait permis d'engranger 141 tonnes de produits alimentaires et d'hygiène sur 175 points de collecte, reconstituant ainsi les stocks de produits non périssables avant l'hiver. "Une conserve de légumes, une boîte de compote, un paquet de café, un litre de lait, du thon au naturel, des gâteaux ou un litre d'huile, cela peut paraître dérisoire mais ajoutés les uns aux autres, cela représente en deux jours l'équivalent de 120.000 repas au niveau départemental" exliquent les organisateurs. Pour les bénévoles et les permanents des Banques Alimentaires, ce don c'est la garantie de continuer à aider concrètement plus de 22.000 personnes à travers tout le département au travers de plus de 70 associations et organismes d'aide aux personnes démunies.

Une demande majorée de 10%

Dans un contexte économique de plus en plus tendu, avec des personnes qui perdent leur emploi, des entreprises qui ferment, la précarité gagne du terrain. . "Autour de nous, des personnes démunies ne bouclent pas leur budget Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités, voisins, amis, ils sont aujourd'hui plus nombreux à compter sur nous. On estime que la demande majorée de 10% par rapport à l'an dernier. Pour aider au plus près selon les besoins les produits prioritaires restent le lait, les aliments pour bébé, les conserves diverses et les produits d'hygiène. Plus d'un millier de bénévoles seront mobilisés sur le département tout le week-end.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité