Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.12.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 219 fois

MUNICIPALES 2014. Les premiers noms de la liste socialiste de Françoise Dumas…

D.R/

D.R/

Hier, à l'occasion d'une conférence de presse dans le centre-ville nîmois, la députée et candidate socialiste à la mairie de Nîmes a présenté le début de sa liste pour les municipales. Votée sans grand engouement il y a quelques jours, cette dernière sera remise en février à la préfecture. Pour l'instant 27 personnes ont été choisies sur les 55 qui composent cette liste. "Je tiens à préciser que moins de 50% de cette liste est composée de socialistes", fait remarquer Claude Rezza, le directeur de campagne qui présente sa candidate indépendante "de l'appareil politique" socialiste.

Sébastien Gros. Concernant les candidats, le trio de tête est Sébastien Gros, chef de cabinet de Manuel Valls, Corinne Giacometti, vice-présidente de la région du Languedoc-Roussillon, Stéphane Tortajada, premier fédéral gardois. S'en suit : Marie-Pierre Quessada, Claude Rezza, Julie Delalande, Nicolas Cadène, Géraldine Salmeron, Rafik Hadidi, Michèle Faury, Pierre Ramperez, Nora Abdaine, Christophe Geneix, Aurore Lusso, Lalla Berkane, Chloé Filot, Guy Bergenti, Nadia Goudard, Bernard Finiel, Fatima El Hadi, Jérome Puech, Fadila Nekaa, Max Trives, Laurence Choimet, Gregory Pugeault, Catherine Calmet et Didier Trabucco.

A savoir que 25% de la liste "est réservée aux autres partenaires politiques", explique Françoise Dumas qui ambitionne d'impulser une équipe municipale où le "renouvellement" fait loi. Les négociations se poursuivent avec "les deux camps d'EELV", le Front de Gauche et les radicaux de gauche. "Nous discutons aussi avec des communistes qui n'étaient pas d'accord avec la ligne votée par leur parti". Le reste de la liste sera ouvert à la société civile. "Si nous n'arrivons pas à trouver des accords avec les autres partis politiques, c'est la société civile qui complétera la liste", conclut le directeur de compagne.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio