Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.12.2013 - elodie-boschet - 1 min  - vu 107 fois

TÉLÉTHON Des artistes "de cœur" exposent pour les enfants malades

Vernissage de l'exposition Alespoir par Michèle Veyret et Jacky Signès, en présence des artistes peintres. Photo DR/EB

Le Téléthon est en marche à Alès. Hier soir, l'association Alespoir présentait l'exposition élaborée par 33 artistes peintres au profit des enfants malades.

Vendus au prix unique de 150 euros, les tableaux sont accrochés sur les murs de l'espace André Chamson à Alès jusqu'au 7 décembre. Lors du vernissage de l'exposition, Michèle Veyret, conseillère municipale déléguée à l'humanitaire, saluait la démarche des peintres régionaux, aux côtés de Jacky Signès, présidente d'Alespoir : "Vous avez accepté, et cela vous honore, que vos œuvres soient proposées à un prix plus que sympathique et que l'argent récolté soit intégralement reversé à l'AFM Téléthon. Chacun saura reconnaître que nos artistes cévenols partagent nos valeurs d'humanité et de générosité (...) Je reste persuadée que nous devons plus que jamais continuer à œuvrer pour le bien-vivre ensemble, nous ne devons pas nous habituer à l'indifférence, l'agressivité et surtout l'isolement".

Aujourd'hui, la mobilisation pour le Téléthon continue au Centre hospitalier Alès-Cévennes avec la présence de l'association Alespoir pour une présentation de ses activités et un appel aux dons. Au Foyer Saint-Joseph, une course à pied est organisée avec la participation de M. Sabatier (non-voyant). Le programme complet ici.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio