A la uneActualité générale.ActualitésMunicipales 2014.OG, trait / traitPersonnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

TRAIT POUR TRAIT. Municipales Nîmoises : Gare aux intox !

D.R/Lasserpe.
D.R/Lasserpe.

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît. En raison de notre proche atterrissage sur les municipales nîmoises, toute l'équipe d'Objectifgard vous invite à faire attention aux discours de vos responsables politiques, tous bords confondus…

Cette semaine, l'oeil de la rédaction s'est posé sur l'envol de la candidate socialiste, Françoise Dumas. Notre jeune aviatrice politique, qui a mis les gaz sur la mairie de Nîmes, a connu mardi quelques perturbations, en organisant l'une de ses toutes premières escales de campagne sur la sécurité. Un thème aussi passionnant que passionnel."Tous les sondages et les témoignages le montrent, la politique de Jean-Paul Fournier en la matière a été un échec", lâche celle qui caresse aussi les bancs de l'Assemblée. Trou d'air ou buée sur le hublot, les chiffres ne reflètent pas exactement les dires de la candidate : en dix ans le nombre de délits pour mille habitants est passé de 134 en 2001, à 101 en 2012, les cambriolages sont passés de 2 140 à 1 859, les vols de véhicules de 2 044 à 827… Intox de la part de Françoise Dumas ? L'élue tenterait-elle d'instrumentaliser ce sentiment d'insécurité que nourrissent certains et souvent à tort ? Nul n'est là pour juger. Qu'il s'agissent de notre élue locale ou d'un autre, le rôle d'un responsable politique est d'alarmer, si nécessaire, mais aussi de rassurer lorsque cela est possible. Si la politique de Jean-Paul Fournier n'est pas un sans faute, il faut rendre à César ce qui est à César. Et à Nîmes, plus qu'ailleurs, cela peut se comprendre !

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité