A la uneInsolite

L’IMAGE DU JOUR Le jeune Julien Sugier réactive le site Météo Gard à St Jean de Valériscle

Julien Sugier réouvrira Météo Gard le 12 décembre. Ph DR/RM
Julien Sugier réouvrira  le site Météo Gard le 12 décembre. Ph DR/RM

Le jeune Julien Sugier, habitant St Jean de Valériscle, réouvre son site de prévisions météorologiques www.meteogard.fr jeudi.

Suite à un virus sur son ordinateur Julien Sugier avait du interrompre la mise en ligne du site Météo Gard qui l'avait fait connaître auprès du grand public et des médias. On se souvent qu'en 2010 ce jeune garçon alors âgé de 11 ans et passionné de météo, comme d'autres le sont de foot, avait ouvert sur Internet un petit site de prévisions météorologiques. Au départ Julien  n'intervenait que lorsqu’il y avait une alerte vigilance. Peu à peu il va alimenter le site de plus en plus fréquemment jusqu'à une présence quotidienne en profitant des liens des médias sociaux comme Facebook et Twitter pour se faire connaître. Rapidement, comme il nous le confiait l'an dernier (voir notre portrait) le jeune garçon va prendre confiance en lui au point de ne plus se fier qu’à ses propres prévisions. Tous les jours, il planche ainsi sur des cartes, "des modèles", pour annoncer le temps du lendemain, au terme d’un calcul savant prenant en compte les précipitations, l’altitude et les températures. Participant déjà à une webradio, le jeune garçon qui rêve d'être présentateur va même voir son rêve exaucé à la suite d'une série d'articles puisqu'il va être invité sur Canal + le lundi 20 mai dernier pour présenter la météo dans La Matinale animé par Ariane Massenet (voir ici la vidéo). Le jeune garçon, qui envisage toujours de faire un jour de sa passion un vrai métier poursuit son chemin en composant bien évidemment avec les exigences de son parcours scolaire. Rejoignez-le à partir de ce jeudi soir sur son site !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité