Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 20.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 183 fois

VÉZÉNOBRES. La Corrida de la Figue Givrée en course samedi 21 décembre

La Corrida de la Figue Givrée, top départ samedi 21 décembre. Photo DR/

En 2004, de l’idée d’un Vézénobrien, Jean-Christophe Boyer est née la première Corrida de la Figue Givrée, course pédestre festive, organisée dans la tradition vieille de 125 ans de l’Amérique du Sud. L’Amicale des Anciens de l’ESV sous la houlette de Claude Simard a accepté d’héberger cette action et permet ainsi à une cinquantaine de bénévoles, chaque année, de réserver une magnifique surprise non seulement aux coureurs mais au public toujours présent pour soutenir la manifestation encadrée par 80 bénévoles. L'an passé, 450 athlètes, tous déguisés, avaient participé à cette course.

Au programme de cette nouvelle édition, le samedi 21 décembre : une course enfants à partir de 6 ans à 15 heures, une course benjamins 2 km, 2 boucles à 16 heures et des courses Adultes 7 km, 3 boucles, dénivelé positif 250 m à partir de 17h30. Pas d'inquiétude, le parcours sera entièrement éclairé, décoré, animé et illuminé de plus de 1000 luminions au travers de la cité médiévale. L’animation sera assurée par deux groupes de rocks et la batucada de Ners qui soutiendront les coureurs dans leur effort.

La remise des prix s’effectuera à la Salle Pagès : les trophées réalisés chaque année par un artiste ou un artisan de la cité, ainsi que de nombreuses dotations récompenseront les trois premiers gagnants au scratch H/F ainsi que trois premiers de chaque catégorie H/F ; des prix spéciaux sont attribués aux meilleurs déguisements, le club le plus représenté…. Tous les enfants sont récompensés.

Samedi 21 décembre à partir de 15 heures à Vézénobres.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio