Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.12.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 284 fois

AIMARGUES La ville s'organise durant les fêtes pour faire face aux travaux du centre-ville

Dans la continuité de ce qui a été réalisé place Albert Fontanieu, la place de la mairie d'Aimargues est en cours de réfection. La municipalité a pour objectif de redonner du cachet à ce lieu de vie mais aussi, et surtout, de redynamiser le cœur ancien de la commune. Une fois refaite, la place et ses voies adjacentes seront pavées et une fontaine installée.

Le planning des travaux présenté par l’entreprise COLAS durant la réunion publique du 25 novembre dernier a été modifié en fonction des remarques des participants ce qui doit permettre de ne pas gêner l’accès des commerces à proximité pendant cette période de préparation des fêtes. Ainsi, au lieu de démarrer par la rue de la Clastre, le réaménagement a directement été programmé sur la place elle-même.

Le chantier a donc débuté le mardi 3 décembre dernier et déjà toute la place a été grattée, décaissée et recouverte de 20 cm de grave-ciment. Ce revêtement permettra la pose ultérieure des pavés. Les réseaux enfouis nécessaires au fonctionnement de la future fontaine ont également été mis en place. Le décaissement d’une partie de la rue de l’hôtel de ville a commencé le 10 décembre et s’est achevé ce vendredi 13 décembre pour que cette rue ainsi que la place de la mairie soient rendues libre à la circulation ce week-end des 14 et 15 décembre.

A partir du lundi 16 et jusqu’au 19 décembre, c’est la rue de l’église qui sera refaite. Pendant les fêtes de fin d’année, le chantier s’arrêtera et les Aimarguois pourront circuler normalement au centre-ville.

A partir du 6 janvier et jusqu’au 27 février, les travaux reprendront. Les tailleurs de pierres seront à l’œuvre et mettront en place des pavés sur les voies circulables. Ils réaliseront également des empreintes béton, notamment sous les arcades de la place. Enfin, l’entreprise COLAS installera la fontaine et le mobilier urbain. La rue de la Clastre fera l’objet de travaux ultérieurs afin de minimiser la gêne des riverains et commerçants.

Consciente malgré tout de la gêne occasionnée par ces travaux, la municipalité vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio