Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.12.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 177 fois

EN IMAGES. Marché de Noël : Ce qu'il ne fallait absolument pas rater à Uzès

D.R/

Hier après-midi, c'est à Uzès que ça se passait ! Le premier duché de France a revêtu ses habits de Noël en organisant un grand marché, place aux Herbes. Au-delà de l'aspect commercial, c'est sans conteste l'ambiance féérique qui aura poussé les visiteurs à parcourir les allées du centre ville illuminé et bruyant. Un bruit où se mêlaient chansons pour enfants, marchandages et crépitements de plaques chauffantes pour les crêpes.

Un aménagement de jeux traditionnels en bois formait le centre névralgique du marché. Au milieu des cris des petits, mais aussi des grands retombés en enfance, le fabriquant de jouets Tony Lanseau aide volontiers les visiteurs à s'abandonner au plaisir d'une pétanque miniature… "C'est totalement gratuit. L'association des commerçants m'a demandé de venir ici pour animer. C'est chose faite !", explique l'artisan de Perpignan.

Un peu plus loin, la place aux Herbes, une autre effervescence… Les grandes tentes blanches présentent mille et un produits pour les fêtes de fin d'année. Dans les allées, certains se baladent à la recherche d'un cadeau original pour leur moitié où font du repérage pour des amis. C'est le cas de Richard, ce nîmois venu dénicher à Uzès "le" cadeau parfait : "Je regarde un peu partout et je prends des cartes de visite. (…) Ce marché est très joli, il y a de quoi faire… Et surtout de quoi manger". Noël, ses présents, ses gestes de bonté, et aussi ses douceurs qui réveillent les papilles.

En images… 

Jeux de dames. D.R/

Jeu d'échecs. D.R/

La couronne de la garrigue du club Soroptimist. D.R/C.M

Bougies en cire d'abeille. Camargue.

GO Trouvetout. Sculpture en fer forgé.D.R/C.M

Ces petites douceurs qu'on s'arrache… D.R/C.M

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio