Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.12.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 111 fois

FAIT DU JOUR. Quizz en politique : Qui a dit quoi ?

D.R/C.M

Qui a dit que la politique était barbante ?! Histoire d'intéresser ceux qui ne se ruent pas sur ce thème passionnant et passionnel, Objectifgard vous propose un petit quizz. Ce tour d'horizon des déclarations de la semaine reflètent aussi bien les personnalités des nos responsables politiques que les projets du débat municipal. S'informer en s'amusant… C'est aussi possible !

1) "Nous sommes très différents, mais nous nous apprécions. Ça fait 13 ans que l’on joue ensemble. En 13 ans, tous les budgets de la ville ont été votés à l’unanimité. Le travail a été fait". 

2) "Je veux sortir la ville de la ZSP. Ce sigle est inacceptable. Il ne veut plus rien dire. 26 villes de plus entre dans ce dispositif. En réalité, c’est le pays qui est en ZSP et qui part à la dérive.”

3) "Je vous appelle à partager avec moi un moment de convivialité et de résistance, à la bonne franquette, devant notre maison commune, la mairie : une castagnade entre citoyens responsables et soucieux des deniers publics"

4) "Certains disent que j’aurais un point faible, celui d’avoir été ou d’être communiste. Oui j’ai appartenu au parti communiste comme mon père. (….) Mais lorsque j’ai décidé de mener le combat avec Georges Frêche* aux élections régionales, mon parti m’a traité comme un paria !"

5) "Les jeunes se posent plein de questions sur la politique. Il y a quelques jours, je suis allé boire un café avec un jeune, rencontré sur facebook, qui s'interrogeait…"

Réponses : 1) Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud, à l'occasion de l'annonce du ralliement de l'adjoint UDI aux finances à l'actuel maire de Nîmes, candidat pour un troisième mandat (Lire ici) ; 2) Le député et candidat pour les municipales de Saint-Gilles, Gilbert Collard à l'occasion de sa déclaration de candidature (Lire ici) ; 3) Benjamin Mathéaud, candidat socialiste pour les municipales d'Alès (Lire ici) ; 4) Jean-Paul Boré dans le cadre de la présentation des premiers noms de sa liste électorale pour les municipales nîmoises (Lire ici) 5) Corentin Carpentier, le soir de son élection comme président des Jeunes UDI du Gard (Lire Ici).

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio