Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 1368 fois

SAINT-GILLES. Ils piègent un distributeur de billets avec une réglette en acier et du scotch double face

Une réglette en métal avec du scotch double faces collée sur l'orifice du DAB permet aux malfrats de mettre la main sur les billets retirés. Photo DR/

Hier, dimanche 15 décembre, lors d'une patrouille de surveillance, place de la Chicanette à Saint-Gilles (ZSP), les gendarmes mobiles sont interpellés par une dame qui après avoir introduit sa carte bancaire dans un distributeur de billet de la Banque Postale ne voit pas ses billets sortir. Soupçonnant un dispositif destiné à piéger les utilisateurs du DAB, ils alertent immédiatement les militaires de la brigade de St Gilles qui découvrent alors le pot aux roses. Il s'agit d'une réglette en acier équipée de scotch double face collée sur l'orifice de sortie des billets. Lorsque ces derniers sortent de la machine, ils sont collés derrière la réglette empêchant ainsi l'utilisateur qui vient de voir son compte débité de récupérer son argent.

La somme de 150 euros a ainsi été retrouvée par les gendarmes de la brigade. Cette somme correspond précisément à deux débits effectués dans l'après-midi par deux victimes de ce stratagème.

La gendarmerie de St Gilles appelle à la plus grande vigilance vis à vis de ce phénomène qui pourrait être appelé à se multiplier et incite les utilisateurs de distributeur de billets à signaler immédiatement les faits à la gendarmerie en cas de situation similaire.

Une enquête pour vol par ruse est ouverte par les enquêteurs.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio