Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.12.2013 - stephanie-marin - 1 min  - vu 384 fois

INSOLITE. Pour 2014, les trois drôles de dames se transforment en gladiatrices

Photo DR/

Un an après la sortie du calendrier anti-crise du Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification BTP du Gard, les trois permanentes du GEIQ dans le rôle des "trois drôles de dames" reviennent, avec force et humour.

Pour le nouveau calendrier 2014, en marche dans les arènes de Nîmes, en tenue de gladiatrices, elles mettent à l'honneur le Gard, thème commun au secteur du BTP et du Multisectoriel crée fin 2012 dans ce département. Malgré la crise, les trois salariés des deux GEIQ ne relâchent pas leurs efforts pour conquérir la sensibilité des chefs d'entreprise à l'insertion et la qualification.

Qu’est ce qu’un GEIQ ?

Le groupement d’Employeur pour l’Insertion et la Qualification regroupe des entreprises socialement responsables. Le GEIQ recrute et met à disposition des entreprises adhérentes des salariés en alternance. Sur 200 implantations en France, on compte 9 GEIQ labellisés en Languedoc-Roussillon qui embauchent chaque année près de 200 personnes sur des contrats de professionnalisation majoritairement. Dans le Gard, le GEIQ BTP Gard embauche depuis 5 ans des salariés sur des parcours qualifiants, mis à disposition des entreprises gardoises, dans le cadre notamment des clauses sociales (lire ici) des chantiers de Nîmes Métropole et du Conseil Général. Depuis un an, le GEIQ BTP Gard a crée un GEIQ Multisectiorel pour répondre aux besoins de recrutement et de formations des entreprises d’autres secteurs d’activité.

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio