Actualité générale.Actualités

ALÈS La ville fait exploser le record des dons au Téléthon

Une équipe plus que satisfaite réunie cette année encore autour de Michèle Veyret. Ph DR/RM
Une équipe plus que satisfaite réunie cette année encore autour de Michèle Veyret. Ph DR/RM

Avec 35.240,24 € pour le chiffre officiel arrêté par les trésoriers ce vendredi 20 décembre, Alès fait exploser le record des dons qui se situaient encore l'an dernier autour de la barre des 23.000 €. "Et il manque encore une ou deux associations..." ajoute Michèle Veyret, conseillère municipale déléguée à l’humanitaire "... ce qui fait que l'on ne sera pas loin des 36.000 euros !" La belle participation des alésiens en terme d'audience enregistrée au long des manifestations  se traduisait déjà hier dans les chiffres lors du début du comptage (voir notre article). On est aujourd'hui très loin des interrogations qui avaient prévalues à la mise en place d'Alespoir pour organiser le Téléthon sur la ville. "Aujourd'hui on récolte ce que l'on a semé depuis treize ans" commente Michèle Veyret. "Alès est une ville qui s'investit dans le Téléthon et il est important que le lien avec un représentant de la municipalité soit maintenu dans l'organisation". Au début nous allions chercher les associations et maintenant elles se proposent spontanément". Si la tentation est forte de comparer dans le détail les résultats des associations, les trésoriers se l'interdisent. "La vie d'une association est telle qu' à un moment donné elle peut disposer de plus ou moins de bénévoles disponibles pour entreprendre une actions, ce qu'il faut mesurer donc c'est la motivation et la mobilisation" explique-t-on.  En plus des apports "médiatiques" déjà évoqués de la venue à Alès de la présidente de l'AFM ou de la participation de Géraldine et Lee sur les plateaux TV, il faut compter aussi sur l'apport de nouveaux partenaires ou initiatives, la vente des tableaux, le pôle mécanique, le marché artisanal, le repas offert par le CFA et la participation de Bellevue ou du Comptoir de l'Or ont apporté de l'eau au moulin. Les parrains ont également "mouillé la chemise". "Au delà des sommes ce qu'il faut surtout retenir c'est que le public est heureux de participer à ces manifestations, tout en faisant évoluer l'image du handicap, -car ces journée consituent en fait une vraie fête du handicap-, le Téléthon permet à Alès de vivre des moments positif et de sortir de l'isolement et de la morosité". Les sommes qui ont été apportées par chacun lors des manifestations ont peut-être été modestes et en fonction des moyens, mais au cumul le résultat témoigne de la première des générosité : participer ! Les diplômes du Téléthon qui remercient les acteurs seront remis le 8 janvier à 18h00 au Capitole.

Etiquette

1 commentaire sur “ALÈS La ville fait exploser le record des dons au Téléthon”

  1. C’est très bien mais on aurait pu doubler le chiffre si on avait diviser par 2 la rémunération du seul mois de décembre des 58 vice-présidents de l’Agglo pour affecter la seconde moitié au Téléthon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité