Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.12.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 157 fois

EELV. Le "putsch" d'Alain Fabre Pujol pour les municipales nîmoises

Alain Fabre Pujol, nouvelle tête de liste EELV.

Alain Fabre Pujol, nouvelle tête de liste EELV.

Putsch : coup d'Etat effectué par un groupe armé dans l'objectif de prendre le pouvoir. Jeudi dernier c'est Alain Fabre Pujol qui, avec la plus efficace des armes, le scrutin électoral, a pris le pouvoir au sein d'EELV, en vue de conquérir la ville de Nîmes aux prochaines municipales. Pour rappel, un vote organisé en septembre dernier avait acquiescé Marie-Pierre Mercier, présidente du sous-groupe Nîmes Agglomération, comme tête de liste EELV. Celle-ci avait alors affirmé sa volonté de s'unir à la liste du Front de gauche, conduite par Sylvette Fayet.

D.R/C.M

"Ce vote n'était pas légitime, nous n'étions pas là. Nous avons d'ailleurs déposé un recours", martèle Alain Fabre Pujol, conseiller municipal d'opposition. Alors, jeudi 19 décembre, lorsque l'occasion de voter s'est à nouveau présentée dans le parti, Alain Fabre Pujol et ses soutiens n'ont pas manqué l'occasion : "Vous savez, c'est comme cela dans tous les partis politiques. Au PC, il y a eu des votes, tout comme au PS, pour savoir l'orientation et la stratégie pour les municipales".

Nouvelle tête de liste. L'ordre du jour qui était au départ le vote sur la composition de la liste EELV de Marie-Pierre Mercier a été rapidement modifié. "Nous avons eu trois votes, le premier pour changer l'ordre du jour, le second pour invalider l'accord qu'il y avait eu avec le Front de gauche et le dernier pour changer la tête de liste", explique Alain Fabre Pujol qui, avec Stella Pinnisi se retrouvent présidents de l'Assemblée Générale. De plus, Alain Fabre Pujol se retrouve tête de liste EELV pour les municipales.

A travers un communiqué, Marie-Pierre Mercier assure : "La participation d’EELV à la liste « Vivons Nîmes Ensemble », reste acquise et permettra de construire une ville solidaire et écologique. Nous invitons tous les adhérent-e-s et sympathisant-e-s écologistes à nous rejoindre pour participer à une campagne qui s’annonce prometteuse". "C'est sa décision, nous essayons de lui tendre la main pour qu'elle nous rejoigne", réagit Alain Fabre Pujol.

Prochainement des rencontres doivent s'organiser avec le parti communiste... Juste après une trêve des confiseurs qui, on l'espère, adoucira les moeurs !

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio