Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.12.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 263 fois

EN IMAGES Les derniers préparatifs du réveillon en centre-ville de Nîmes

A quelques heures du réveillon, les nîmois se sont précipités en centre-ville pour y faire leurs derniers achats. Aux Halles, de nombreux étaliers ont travaillé une bonne partie de l'après-midi pour satisfaire les clients qui n'avaient pas encore complètement bouclé leur repas.

Jean-Luc, patron de la boutique Zennia Home

Dans les boutiques, même s'il y a eu moins de monde cet après-midi que les jours précédents, les commerçants se disent satisfaits. C'est le cas de Jean-Luc, qui tient la boutique Zennia Home, un magasin spécialisé dans les objets de déco :"Je suis content parce qu'on a atteint notre objectif mais j'ai une boutique de prêt-à-porter rue de la trésorerie et c'est beaucoup plus difficile. Les gens nous le disent, ils évitent le centre-ville. Les parkings sont trop chers et on ne peut pas lutter contre Family Village".  Zennia Home, qui a ouvert ses portes au mois de mai, a fait une grande partie de son succès hivernal avec ces petites tirelires-déco en forme d'animaux : chihuahua, cochon, grenouille...

Achdé en dédicace

Un peu plus loin, les amoureux de BD ont été gâtés pour ce réveillon. Sylvie Moretto, de la librairie La Bulle, recevait dans ses murs le dessinateur Achdé. Une légende vivante. L'homme, qui avait tapé dans l'oeil de Morris, le célèbre créateur de Lucky Luke, a pris la relève à la mort du génial inventeur du cow-boy le plus rapide de l'ouest. Bourré d'humour, simple, accessible, Achdé est resté proche de son public et a notamment dédicacé le dernier Kid Lucky "Lasso Périlleux".

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio