Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 06.01.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 139 fois

FACEBOOK ET TWITTER. La "bonne année 2014" de vos responsables politiques du Gard

Montage D.R/C.M

Ils envahissent de nouveau la toile avec un petit "tweet" ou un "statut facebook"… Les responsables politiques du Gard vous souhaitent une "bonne année 2014" et à trois mois des élections municipales l'originalité se fait sentir. 

On prend les mêmes et on recommence… La classe politique gardoise ne s'est pas privée encore cette année de l'envoi de quelques messages sur Internet. Une preuve supplémentaire que les "réseaux sociaux" sont entrés dans les moeurs. Blogs, facebook, twitter… La bataille de la communication ne se fait plus à coup de tracts, mais bel et bien par la multiplication des "J'aime" et "retweeter". A l'occasion d'évènements particuliers comme Noël ou la nouvelle année, la tendance est encore plus visible. Instantané et gratuit -si on ne compte pas l'abonnement Internet - vos responsables locaux veulent frapper les esprits…

2014 : La mode est à la vidéo

Commençons d'abord par le maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier, candidat à sa propre succession. Cette année, pas question de se contenter d'une petite phrase lancée à la volée sur facebook ou d'une longue missive sur son blog. Caméra et micro, le maire est sorti près des Arènes afin de réaliser une "vidéo promo" de son bilan. Appelant les Nîmois à "garder le cap", il fustige les socialistes et l'extrême droite…

Vidéo toujours celle de Franck Proust. Le député européen et premier adjoint au maire, vante en cinq minutes en faisant allusion tantôt à Nicolas Sarkozy tantôt à Nelson Mandela, le bilan de l'actuelle équipe municipale. Un petit passage est réservé à son bilan au Parlement européen. Et oui, le 25 mai, ce sont aussi les élections européennes !

La coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard n'ont pas résisté à l'illustration visuelle. Les clubs ont posté une rétrospective de leur activité 2013. Présidée par Corentin Carpentier, responsable des Jeunes UDI du département, la coordination s'est aussi aventurée dans le bilan de l'année écoulée en accumulant les images des évènements passés…

Les classiques

Un message sur un blog, facebook ou via twitter… On retrouve Françoise Dumas, la candidate PS aux municipales nîmoises qui a préféré la lettre aux Nîmoises et Nîmois. Sur son facebook (ici), on peut y lire ses voeux : "A l’aube de l’année 2014, je vous transmets, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers mes vœux de santé, de sérénité et de confiance. (….)". Les allusions aux municipales y sont à peine visibles…

D.R/

De son côté, Laurent Burgoa candidat UMP pour les cantonales et adjoint au maire de Nîmes a fait part de ses voeux sur facebook. Son outil de prédilection.

D.R/

Plus insolites… 

Il y a d'abord Julien Sanchez (FN), parti à la conquête de la mairie de Beaucaire, pour qui la trêve des confiseurs dure cinq petites minutes…

D.R/

Gilbert Collard, le député du Rassemblement Bleu Marine et candidat à la mairie de Saint-Gilles, garde son sens de la formule sur twitter….

D.R/

Du côté D'EELV la soirée a sans doute été arrosée, avec ce message du député Christophe Cavard :

D.R/

Bonne année à tous ! Capture d’écran 2014-01-05 à 12.06.51

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio