Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 301 fois

CLIN D'OEIL. Toc toc toc… Le pompier Damien, 23 ans, passionné et volontaire !

Damien, 23 ans, sapeur-pompier volontaire à Nîmes.

Vous l'avez peut-être croisé sur votre pas-de-porte. En uniforme, le sourire sincère et le regard déterminé, Damien 23 ans, parcourt les immeubles pour vendre les fameux calendriers du nouvel an. Sapeur-pompier volontaire depuis bientôt sept ans, il fait parti des 300 pompiers de la caserne de Nîmes qui distribuent jusqu'à fin janvier l'utile carnet.

Depuis un mois, Damien arpente les rues du quartier Jean Bouin à la rencontre des Nîmoises et Nîmois qui voudront bien lui donner quelques pièces : "Je fais cela de 17h à 21h. Ce n'est pas imposé. Les bénéfices sont reversés aux pupilles des sapeurs-pompiers, les enfants, les familles dont le mari ou la femme ont été blessées lors d'une intervention".

Jusqu'à fin janvier, les sapeurs-pompiers taperont à votre porte. Si les plus coquines d'entre vous s'attendent à voir de beaux torses nus, elles devront se consoler avec des bons d'achats et des photos d'intervention qui reflètent le travail dangereux mais non moins vital de ces soldats du feu.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio