Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.01.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 175 fois

NÎMES Vous aussi, faites comme Jean-Paul Fournier : invitez-vous chez Christiane Taubira !

Jean-Paul Fournier.

Jean-Paul Fournier.

S'il refuse de débattre avec ses adversaires, on ne peut pas reprocher à Jean-Paul Fournier de ne pas les écouter. A l'occasion d'une conférence de presse, Françoise Dumas était fière d'annoncer qu'elle serait reçue, début février, par la Garde des Sceaux Christiane Taubira pour évoquer avec elle le maintien de la cour d'appel de Nîmes, cour en danger depuis la présentation du rapport Marshall qui envisage tout simplement de la supprimer.

Seulement, Jean-Paul Fournier y tient à ce dossier. Et puis, celui qui - par bonheur - parviendrait à faire reculer la ministre de la Justice sur la question marquerait quelques points précieux à 79 jours du premier tour des élections municipales. Alors, voici comment en trois points, dans une lettre adressée à Françoise Dumas (et à toute la presse...), Jean-Paul Fournier se donne toutes les chances de se faire inviter chez Christiane Taubira. Prenez-en de la graine.

Etape 1 :

La proposition à Françoise Dumas : "je tiens à vous faire part de mon entière disponibilité et de mon véritable souhait de vous accompagner au Ministère pour défendre ensemble ce dossier majeur".

Etape 2 :

Avoir une confiance en soi inébranlable :"je suis convaincu que vous saurez répondre favorablement à ma demande et agir ainsi dans l'intérêt général, et celui de notre territoire, comme j'avais eu l'occasion, en son temps, de le faire en mobilisant l'ensemble des forces politiques de notre territoire, lorsqu'en 2007, suite au projet de réorganisation de la carte judiciaire porté par Mme Dati et à la menace qui planait sur le devenir de cette même Cour d'Appel de Nîmes".

Etape 3 :

Inverser les rôles. C'est une étape délicate mais cruciale. Alors que personne ne vous avait rien demandé, c'est désormais vous qui avez des exigences :"Dans l'attente de votre réponse que je souhaite positive et rapide afin que je puisse organiser mon déplacement, je vous prie d'agréer Madame..."

Le tour est joué ! Finalement, ce n'est pas si compliqué d'être reçu par un ministre...

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio