Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.01.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 293 fois

ALÈS Plus de 100 véhicules de collection à la halle de Bruèges

Photo DR/EB

Le salon de la voiture de prestige a ouvert ses portes ce week-end à la Halle de Bruèges à Alès. Pour la cinquième édition, l'association Elsie organise l'événement dans le but de recueillir des fonds pour aider Elsie, jeune handicapée, à combattre sa maladie et à améliorer son état de santé.

Photo DR/EB

Le tarif d'entrée est fixée à trois euros pour pouvoir découvrir entre 100 et 150 véhicules de collection dont le modèle le plus ancien, une camionnette Citroën, date de 1929. Toutes les décennies sont traversées pour terminer sur une Maserati de 2013. Aux côtés de propriétaires privés, le club les Roulyndres de Rousson est venu participer à la manifestation au volant d'une trentaine de veilles voitures. "Avec du sportif, de l'ancien et du prestige, il y en a pour tous les goûts, c'est assez hétéroclite" commente Patrick Béranger, président de l'association pour qui cet événement "représente deux jours de rêve pour tous ceux qui ont une passion à faire partager" dans le domaine de l'automobile et qui sont aussi un peu nostalgique de (re)découvrir des modèles rappelant une époque révolue... Cependant, en raison de la météo un peu capricieuse cette année, aucun baptême n'a été proposé aux amateurs de belles voitures, contrairement aux éditions précédentes.

Ce dimanche, les organisateurs attendaient entre 500 et 600 visiteurs. Hier, environ 200 personnes sont venus admirer ces bijoux. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Elsie. Pour elle, d'autres manifestations seront organisées dans les prochains mois dont la balade automobile cévenole, en mai prochain. "C'est un parcours secret de 150 kilomètres au départ de Saint-Martin-de-Valgalgues" précise Patrick Béranger. L'automobile, c'est une affaire qui roule pour l'association !

Photo DR/EB

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio