Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 14.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 116 fois

NÎMES 2014. FN. Pour la municipalité, Gillet c'est l'imperfection au masculin

D.R/Mairie de Nîmes.

L'attaque était frontale, la réponse l'est tout autant... Il n'aura pas fallu longtemps à l'équipe municipale pour réagir aux propositions du candidat FN, Yoan Gillet, sur le commerce. A travers un communiqué, Claude De Girardi, adjointe au maire, déléguée aux déplacements et aux transports doux et aux associations à vocation économique, se demande si "M. Gillet aurait-il quitté trop tôt les bancs de l'école ?".

" Il (Yoan Gillet, NDLR) propose de créer un système qui fonctionne déjà avec l'Office du Commerce et avec le Guichet Unique Commerce", explique l'élue locale. Autrement dit, Gillet n'invente rien... Dans son tract, le candidat FN indique :"Jean-Paul Fournier fait croire aux commerçants qu’il vient de voter un droit de préemption, mais il ne s’agit en réalité que d’une mesurette concernant les surfaces de 300 à 1000m2. Il n’a décidément pas pris la mesure du problème des kebabs par exemple (qui ont la plupart du temps des surfaces de moins de 300 m2 et dénaturent notre ville)".

De quoi agacer Claude De Girardi : "ce droit de préemption, prévu par l'article L214-1 du Code de l'Urbanisme et adopté par le Conseil Municipal en décembre, concerne bien les fonds artisanaux, les fonds de commerce ou les baux commerciaux : tous types de commerces donc et quelle que soit leur superficie, à l'intérieur du périmètre de sauvegarde défini".

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio