A la uneActualité générale.Actualités

FAIT DU JOUR Le William’s Club tente l’aventure du cabaret à Alès

Roucas
Aprés Smaïn et avant Eric Thomas, Jean Roucas était programmé  à Alès le 23 janvier dans la nouvelle formule restaurant-cabaret proposée par le William's Club.  le spectacle est annulé mais la programmation se poursuit. Ph DR/RM

Le William's Club, c'est avant tout le savoir faire de William Balducci, restaurateur depuis 20 ans. Avec une salle de 400 m2 de plain pied à 3 minutes du centre ville Avenue des Maladreries, le William's proposait déjà une formule restaurant dancing pour les plus de trente ans les vendredis et les samedis pour des soirées conviviales avec des menus chaque fois différents et la possibilité de "s'éclater" sur la piste (le club propose aussi des après midi dansant le dimanche !).

Avec Smaïn le 4 décembre dernier et aujourd'hui Jean Roucas programmé le jeudi 23 février, le William's se lance dans l'aventure du cabaret. "Une fois par mois nous allons nous transformer en salle de spectacle pour proposer un one man show. Cette fois nous adressons à une autre clientèle plutôt dans la formule du restaurant cabaret" explique William Balducci. "C'est une formule inédite à Alès puisque nous proposons de manger dans la salle où a lieu le spectacle". L'autre touche de nouveauté apportée dans la formule repose sur la convivialité que le William's veut créer entre l'artiste et le public. "Il ne s'agit pas seulement d'aller voir un spectacle, comme au théâtre, mais de partager un moment avec un artiste. Ainsi nous prévoyons une échange, sous la forme d'interview et de questions sur  carrière de l'artiste qui permet au public d'approcher réellement l'artiste que nous invitons" commente William Balducci. Selon les artistes la soirée peut se terminer d'ailleurs par des dédicaces.

Jean Roucas, après Smaïn et avant Eric Thomas

Lors de la venue de Smaïn au William's. Ph DR
Lors de la venue de Smaïn au William's. Ph DR

Armé de son seul piano et de sa gouaille, épaulé par ses éternelles lunettes blanches, Jean Roucas sera le second artiste invité, après Smaïn et avant Eric Thomas (rendu célèbre par La classe sur France 3). Jean Roucas viendra y observer le monde avec une  ironie mordante et affectueuse. Hommes politiques, animateurs de télé, chanteurs en vogue, spots publicitaires, anomalies de la vie quotidienne, toutes et tous finiront épinglés dans son herbier. Lui aussi, bien sur, n'échappera pas à cette revue de détail, et ce qu'il ne dira pas, il le chantera, proposant ainsi un voyage  au pays de l'humour et des chansons. Ceux qui l'ont connu dans le Bébéte-Show auront plaisir à le retrouver dans cette prestation d'une heure et quart, précédé en avant première des chansons de Raphaël Larie, auteur compositeur interprète de chansons françaises teintée de blues, de guitare et de rock.

Une formule amenée à évoluer

"Pour la première avec Smaïn, il nous a manqué un peu de monde" explique William Balducci. "Il nous faut le temps de trouver notre public dans un style qui est un peu nouveau sur la ville". Aujourd'hui le William's ajoute donc une formule "billetterie" sur réservation avec l'accès au spectacle seul  à partir de 22H30 à la formule dîner-spectacle à 20h30.  "Cela permet d'ouvrir notre proposition à plusieurs type de budgets commente le restaurateur qui poursuit :  "nous nous interrogeons aussi sur la pertinence de spectacles en milieu de semaine. On va essayer jusqu'à trouver la bonne formule pour Alès."

Dernière minute : Ce mercredi 13h00. On apprend que le spectacle de Jean Roucas sera annulé. William Balducci explique qu'à huit jours du spectacle, il n'y pas suffisamment de réservations pour prendre le risque de faire venir l'artiste. "Nous avons sans doute commis une erreur de programmation" explique le restaurateur qui poursuit "mais cela ne remet pas en cause notre volonté de faire vivre une scène supplémentaire à Alès". L'humour politique de Jean Roucas fait l'objet actuellement de plusieurs critiques dans les médias sans que l'on ne puisse dire toutefois que cela ait influencé directement le public alésien.

Le William's Club. 1487 Avenue des Maladreries 30100 Alès. Informations/réservations  04 66 56 98 46 et 06 70 14 88 60. Mail : contact@williams-club.fr

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité