Actualité générale.Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le ciné 102 fermé pour mise aux normes

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Les salles obscures du ciné 102 de Pont-Saint-Esprit sont fermées depuis le début de la semaine. Pour cause, une mise aux normes au niveau de l'assise de l'escalier de secours, installé l'été dernier en remplacement de l'ancien, jugé non conforme. Aujourd'hui, ce n'est pas la structure toute neuve qui pose problème mais bien le sol sur lequel elle se dresse.

"Il y a un léger défaut dans la réalisation de l'assise" explique l'adjoint à l'urbanisme et aux travaux de la mairie. Et de préciser : "Mais cela ne présentait aucun risque". Le défaut, constaté lors de l'étude de sol faite l'année dernière par le bureau d'étude de la mairie, nécessite une phase de travaux entraînant la déconstruction de l'actuel escalier et donc, la fermeture du cinéma.

Les opérations de mise aux normes ont donc débuté cette semaine, "après avoir pris toutes les dispositions nécessaires". L'escalier de secours devrait être réinstallé la semaine prochaine, une fois que le sol aura retrouvé sa conformité. Jeudi 23 janvier, le ciné 102 retrouvera quant à lui son public.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité