Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.01.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 169 fois

NÎMES "Des yeux de caïman, de mère en fille" au théâtre Christian Liger, ce samedi 25 janvier 2014

Ce samedi 25 janvier 2014 à 20h, découvrez le spectacle "Des yeux de caïman, de mère en fille" de Bruno Paternot par la compagnie Soliloque Théâtre au théâtre Christian Liger.

« Des yeux de caïman, de mère en fille », nous plonge au cœur de la famille. De la famille aimée et maudite. De la famille rêvée et cauchemardée. De la famille rêvée et fantasmée… Au travers de petites histoires à l’air insignifiant, et prenant le prétexte d’une mort imminente, Bruno Paternot déroule avec finesse et talent les multiples scénarios qui hantent toutes nos lignées… Il interroge ainsi nos rapports à l’autre, à cet autre si proche et si étranger. Il questionne cette familiarité étrangère. Il met à jour les équilibres fragiles, les errances clownesques comme les malentendus incessants… Peut-on s’échapper ? Et de quoi pourrait-on s’échapper ? De quoi ces liens qui nous fondent sont-ils faits ? Sans lourdeur ni morale, « Des yeux de caïman » nous donne l’occasion d’aller voir alors par le trou de la serrure ce que nous projetons tous…

Ce texte a été sélectionné par les comités de lecture des théâtres Miranda (Nice) et Darius Milhaud (Paris) ainsi que par le Festival Jamais lu – Génération (Montpellier)

Texte : Bruno Paternot / Mise en scène : Astrid Cathala / avec : Célia Demaret (La Fille), Eugénie Oliver (La Mère) et Bruno Paternot (Le Fils)

Spectacle présenté suite à la résidence de Bruno Paternot au théâtre Christian Liger

Billetterie sur place au théâtre avant le spectacle

Théâtre Christian Liger : centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes

Renseignements : Direction de la Culture / 04 66 76 74 49 ou 04 66 76 71 88

Tarifs : 9€ / 5€

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio