Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.01.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 169 fois

NÎMES. Rencontre artistique : Anne Lopez en résidence à l’Institut d’Alzon

D.R/Photo d'illustration.

D.R/Photo d'illustration.

Le 30 janvier à partir de 10H la danseuse-chorégraphe Anne Lopez et « Les Gens du Quai Compagnie » travailleront avec les collégiens de d’Alzon jusqu’à la fin du mois de mai.  Flashmob, performances et exposition permanente rythmeront cette première journée.

L’artiste, associée au Théâtre de Nîmes, scène conventionnée pour la danse contemporaine, avec lequel l’Institut d’Alzon a établi un partenariat depuis plusieurs années, a été sélectionnée le 7 novembre après un appel à candidature puis un exposé de son projet devant un jury.

Subventionnée par le Conseil général du Gard et la DRAC Languedoc-Roussillon, cette résidence s’inscrit dans l’axe fédérateur et structurant « Cultures, patrimoines et sociétés » accordant une place privilégiée à la danse dans les établissements scolaires.

Anne Lopez accompagnée du musicien compositeur François Lopez et de quelques danseurs de sa compagnie « Les Gens du Quai »  séjournera donc pendant plusieurs semaines au collège de l’Institut d’Alzon et travaillera à partir de la thématique choisie pour cette résidence : « le réel, le virtuel ». Une collaboration entre l’artiste et les élèves qui sera surement une source d’inspiration pour la prochaine création d’Anne Lopez présentée au  théâtre de Nîmes lors de la saison 2014/2015.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio