Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.01.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 128 fois

MONS Ils unissent leurs forces pour dire non à l'éolien et autres projets

1600_Eolienn6c08-92cc5L'association "Ni ZDE, ni éoliennes" organise une réunion à la salle polyvalente de Mons, vendredi 31 janvier à 20h, entre les responsables d'associations gardoises et limitrophes qui refusent l'implantation sur leur territoire de fermes éoliennes et photovoltaïques, et des projets d'enfouissement de déchets et de décharges.

L'objectif est de confronter les problématiques rencontrées par les différents collectifs et de trouver des solutions et des moyens d'actions communs contre le déploiement de projets d'implantation d'éoliennes ou de parcs photovoltaïques sur le territoire. Une douzaine d'associations "qui luttent pour défendre l'environnement et le patrimoine" seront réunies auprès de Jean-Louis Bastide, président de l'association "Ni ZDE, ni éoliennes". "L'idée n'est pas de créer une nouvelle association qui regroupe tout le monde mais bien de s'entraider" précise ce dernier.

Cette initiative intervient dans un contexte où des projets éoliens sur la commune de Maruéjols-les-Gardons et Les Plants pourraient se développer alors que celui de Mons "est en sommeil". En outre, Jean-Louis Bastide entend bien profiter de cette période électorale "où ces projets sont en standby" pour mobiliser les troupes dans une démarche commune et "porter une seule et même parole aux candidats".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio