Actualité générale.Actualités

ALÈS Hommage à Mozart avec l’Orchestre national de Montpellier

Orchestre national de Montpellier.
Orchestre national de Montpellier.

Samedi 1er février, la grande salle du Cratère à Alès accueillera à 20h30 l'Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon. La soprano Sabine Devieilhe et Raphaël Pichon proposeront un concert placé sous le signe de la jeunesse. De la Symphonie n°31 de Wolfgang Amadeus Mozart aux airs de concerts les plus brillants du musicien de Salzbourg, c'est toute la grâce du classicisme qui se trouve mise à l'honneur.

Sabine Devieilhe
Sabine Devieilhe

Après des études de violoncelle et de musicologie, Sabine Devieilhe sort en 2011 du Conservatoire de Paris avec le Premier Prix à l'unanimité. Affectionnant tout particulièrement le lied et la mélodie, elle débute à la scène au CNSM de Paris. Deux rencontres marquantes avec Jean-Claude Malgoire et Alexis Kossenko lui font aborder le répertoire de Bach à Rameau. De nombreuses perspectives se sont ouvertes à elle aujourd'hui : les Festivals d'Aix-en-Provence et de Bruges, une tournée avec Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre, Hervé Niquet et le Concert Spirituel, l'Opéra national de Paris.

Violoniste, pianiste et contre-ténor, Raphaël Pichon a chanté sous la direction de Jordi Savall, Tom Koopman ou Laurence Equilbey. On pourra le voir comme chef invité lors des prochaines saisons de l'Opéra de Bordeaux, à la Salle Pleyel, à l'Opéra Royal de Versailles, à l'Opéra-Comique, aux festivals de Beaune, de Saint-Denis et de la Chaise-Dieu ou encore à la Philharmonie de Hambourg.

Tarifs : de 16 à 28 €. Durée : 1h15.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité