A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

MANIF POUR TOUS. Lyon : Ces Nîmois qui ne désarment pas…

D.R/
Samuel, Bénédicte et Camille participent cet après-midi à la Manif pour tous de Lyon. D.R/

Samuel, Bénédicte et Camille ont pris le train tôt ce matin direction Lyon, l'une des deux villes avec Paris où se tient la "Manif pour tous", ce dimanche. Malgré le vote de la loi Taubira, il y a neuf mois, et les 7.000 unions homosexuelles célébrés en 2013, des milliers de Français ne désarment pas et continuent de défendre leur "idée de la famille". A 22 ans, Camille est étudiante en BTS à Nîmes. Adhérente de l'UNI, la Nîmoise a une autre caractéristique, celle d'avoir été adoptée : "le mariage pour tous c'est fini. Aujourd'hui notre combat tourne autour de la réforme de la loi de la famille (…) Je veux continuer à défendre les valeurs qui sont les miennes". 

Initialement prévue en début d'année, l'examen du projet de loi en conseil des ministres est reporté au second semestre, soit après les municipales. Et ce texte "famille", qui compte parmi les grands chantiers du gouvernement Hollande, ne manquera pas de soulever quelques crispations supplémentaires. Interogée le mois dernier par le journal La Croix, la ministre chargée de la Famille, Dominique Bertinotti, a évoqué plusieurs pistes de travail, comme les accouchements sous X : « la question sur la connaissance des origines c’est : doit-il y avoir levé de l’anonymat et, si oui, à quel âge ? (…) Est-il envisageable de dire que pendant 18 ans l’anonymat sera total et qu’après, le fait d’avoir 18 ans donnerait droit de mettre un nom sur leur mère ou leur père biologique ? ». Réponse très certainement en avril…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “MANIF POUR TOUS. Lyon : Ces Nîmois qui ne désarment pas…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité