Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 02.02.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 203 fois

NÎMES La CCI soutient le syndicat des commerçants non sédentaires du Gard

Assemblée générale des commerçants non sédentaires du Gard à la CCI Nîmes. Photo DR/

Mercredi 29 janvier, le Syndicat des commerçants non sédentaires du Gard (CNS) a choisi la Chambre de commerce et d'industrie de Nîmes pour organiser son assemblée générale. A cette occasion, Bruno San Isodoro, élu commerce à la CCI Nîmes, a été élu président du syndicat départemental. Un moment important qui a permis de réaffirmer le soutien de la chambre consulaire pour l’ensemble de ces commerçants. En effet, les 1 800 commerçants non sédentaires du département sont des entrepreneurs à part entière et la CCI est leur maison. Henry Douais, son président, a notamment rappelé leur rôle essentiel sur le territoire : « C’est une vraie force économique, trop souvent mal connue et sous-estimée, alors que leur présence tout au long de l’année sur les foires et marchés, dans des conditions climatiques parfois délicates, est un élément primordial de l’animation économique et sociale des villes et des villages ».

Cette année encore, la CCI Nîmes s’engage aux côtés des commerçants non sédentaires du Gard et cela à plusieurs échelons. Tout d’abord, au niveau local, en offrant une domiciliation au Syndicat départemental ainsi qu’un appui administratif qui sera défini et conventionné prochainement avec le syndicat.

Au niveau régional, la CCI Nîmes défend à la CCI régionale la création d’un groupe de travail pour mener des actions de promotion des activités des CNS à l’échelle des neuf CCI territoriales du Languedoc Roussillon.

Et au niveau national, Henry Douais accompagné de Bruno San Isodoro ont récemment rencontré Monique Rubin, présidente nationale des commerçants non sédentaires. L’occasion de l’inviter à organiser un prochain congrès national de la fédération des syndicats des commerces de France, au parc des expositions de Nîmes. Une invitation qui, semblerait-il, ne l’aurait pas laissé indifférente.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio