Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.02.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 224 fois

TELEVISION Le président de Cash Converters devient vendeur à Nîmes dans Patron Incognito sur M6

Christian Amiard, président de la franchise Cash Converters, premier réseau mondial d'achat-vente aux particuliers, participe ce mercredi 05 février 2014 à 22h25 à l'émission Patron Incognito sur M6.

Rappel du concept de l'émission : pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. A tout moment, il risquera d’être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu’ils donnent des ordres à leur patron ! N Le patron va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d’en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, le patron va révéler sa véritable identité. Comment les salariés vont-ils réagir en découvrant que c’était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel sera l’impact sur l’entreprise ?

Ce soir, Christian Amiard évoluera au côté de Romain, acheteur à Osny avec qui, il apprendra à acquérir au juste prix les biens d'occasion de particuliers. Puis, à Creil, le patron de Cash Converters s'essaiera à la caisse un samedi, au plus fort de l'activité. A Nîmes, il deviendra vendeur avant de se rendre à Auxerre pour tenter de découvrir pourquoi l'espace bijouterie obtient des résultats décevants.

Abdel Samari

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio