Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.02.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 202 fois

LE HAVRE – NÎMES OLYMPIQUE 0-1. Une bouffée d’oxygène

Nîmes Olympique Angers SCO

Trois matches à l’extérieur dont deux victoires. L’effet Marsiglia se remarque encore plus à l’extérieur. Après avoir gagné à Laval, failli accrocher un nul à dix contre onze à Troyes, les crocos remportent une victoire capitale au Havre. Grâce à ces trois points, les crocos remontent à la 15eme place, à trois points du premier reléguable. La bonne opération de la soirée…

Les péripéties des crocos pour se rendre au Havre n’auront pas affecté l’état d’esprit des joueurs. A 20h, c’est l’essentiel, onze nîmois étaient sur la pelouse du superbe stade Océane qui, avec ses 5 880 spectateurs, semblait un peu désert. Dès le coup d’envoi, les crocos prennent le match à leur compte. Une tête d’Omrani passe à côté du but d’Abdoulaye Diallo, le portier havrais (3’). Riad Nouri, trouvé au deuxième poteau par Gragnic, est trop court pour reprendre le centre (10’). Dans la foulée, Vincent Gragnic tire au-dessus de la barre (11’). Oui, Nîmes prend le match par le bon bout et l’intenable Gragnic sème le trouble dans la défense havraise. L’équipe d’Erick Mombaerts, elle, est complètement transparente durant cette première mi-temps. Les crocos en profitent mais n’arrivent pas à faire mal. La preuve par Hsissane qui est à deux doigts, avec une jolie frappe brossée à l’entrée de la surface, d’ouvrir le score. Son tir rase la barre (36’). Deux minutes plus tard, c’est Omrani qui l’imite et qui rate le cadre.

Nîmes Olympique Le Havre

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases. Nîmes joue dans le camp havrais, garde la balle, et se comporte en patron. Et le but, tant attendu et mérité, arrive enfin. Sur un centre de Nouri, Vincent Gragnic, complètement seul au deuxième poteau, ouvre le score (55’). 0-1 Logique ! Mais il reste encore 35 minutes aux nîmois pour garder ce score et revenir avec les trois points amplement mérités jusqu’à l’heure de jeu. Il y aura bien un très léger regain havrais mais il ne durera pas longtemps. Un coup-franc de Mesloub n’inquiétera pas la défense nîmois qui dégage en corner. C’est même Nîmes qui va reprendre le match à son compte. Sur corner, une tête de Romain Sartre est sauvée sur sa ligne par Alexandre Bonnet (65’). L’action qui suit met encore en danger les havrais. Un centre de Nouri sème la panique dans la défense adverse (66’). La première véritable action havraise viendra de Mickaël Le Bihan qui place une belle tête repoussée par Merville. Sur le corner, l’attaquant havrais s’y reprend à deux fois pour tenter de battre le gardien nîmois qui gagne son duel (70’). A cinq minutes de la fin, Benmeziane, entré en jeu à la place de Koura, manque de peu le doublé. Sa tête rase le poteau. Sous les sifflets du public, l’arbitre de la rencontre Floris Aubin siffle la fin de ce match qui voit les nîmois s’imposer très logiquement. Un nouveau défi attend les crocos vendredi prochain avec la réception du leader, Metz.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio