Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.02.2014 - tony-duret - 5 min  - vu 564 fois

NÎMES METROPOLE 12 millions d’euros consacrés à la restructuration de Pissevin

Voici le projet retenu pour l'ensemble Camille Corot à Pissevin

Ce lundi, dans les locaux de Nîmes Métropole, son président Jean-Paul Fournier, le préfet du Gard Didier Martin, et le président d’Habitat du Gard, Denis Bouad, ont signé un avenant de 12 millions d’euros, financés par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine – ANRU – afin de restructurer le quartier Pissevin, en l’occurrence l’immeuble Camille Corot.

Comme le présente la carte ci-dessus, l’ensemble Camille Corot, édifié en 1967 et qui compte 174 logements sur 5 niveaux, sera aménagé d’ici la fin 2015. Tout comme les 1.024 logements qui, depuis 2005 et la signature de la convention, ont été démolis (521 au Chemin-Bas d’Avignon, 347 à Valdegour, 76 dans le quartier Sabatot à Saint-Gilles et 80 à Pissevin). Au final, à travers l’ANRU, ce sont 200 millions d’euros de travaux qui ont été réalisés dans des programmations de destructions et reconstructions de logements et d’aménagements urbains.

Ce qui va changer pour les habitants de l'immeuble Camille Corot :

Démolition de 50 logements (5 montées d'escaliers) Réhabilitation complète de 124 logements. Démolition des dalles sur-élevées et création de nouveaux espaces verts. Résidentialisation des deux bâtiments restants. Sur les 50 logements à démolir, 15 familles sont encore à reloger.

TD

Tony Duret

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio