Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 17.02.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 200 fois

NÎMES 2014. 100 personnes réunies à Saint-Césaire pour la première réunion publique de JP. Fournier

Ce soir à la salle Mascard, Saint Césaire. D.R/C.M

C'est de l'enthousiasme, pour ne pas dire un brin d'excitation, qui se lisait ce soir sur le visage de l'actuel maire UMP de Nîmes et candidat pour un troisième mandat. Face à une centaine de personnes, c'est dans le quartier excentré de Saint-Césaire que Jean-Paul Fournier a choisi de tenir sa toute première réunion publique, se mettant ainsi à découvert des attaques potentielles de ses administrés.

D.R/C.M

Après quelques mots rapides relatifs à la gestion de son équipe depuis plus de dix ans, le premier magistrat a appelé tour à tour ses adjoints à s'exprimer. C'est d'abord, Yvan Lachaud, l'adjoint aux finances qui a pris la parole. Le pilier UDI de la liste d'union "passionnément nîmois" qui use d'un langage plus polissé à l'endroit du maire-candidat a défendu le bilan de l'équipe sortante en insistant sur la "diminution de la dette de la ville de 90 millions d'euros".

Richard Tibérino, porte-flingue de Jean-Paul Fournier, a dégainé sur son domaine de prédilection, la sécurité, en expliquant le bienfait des caméras de vidéosurveillance - dont neuf installées à Saint-Césaire - qui ont été d'une aide précieuse à la police. Franck Proust, premier adjoint, s'est focalisé quant à lui sur l'économie et les différentes zones mises en place pour attirer les entreprises.

Vient ensuite le moment tant attendu des questions… Pas d'invectives frontales. Juste quelques suggestions pour le quartier. Visiblement proche du maire, le premier intervenant suggère : "pourquoi ne pas étendre la voie verte jusqu'à Saint-Césaire en utilisant l'ancien chemin de fer ?". Un autre s'interroge sur les moyens mis en oeuvre pour "lutter contre les constructions illicites". Enfin, une commerçante a pointé "le manque d'animations" qui impacte son chiffre d'affaires… Jean-Paul Fournier était-il en terrain conquis pour son premier rendez-vous face aux Nîmois ? Dans tous les cas, ces réunions restent un moyen de se faire entendre… Prochaine rencontre publique : le mercredi 19 février au théâtre Liger où la liste UMP/UDI sera dévoilée.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio