Nîmes

NÎMES Exposition « Chorégraphies suspendues » du 21 février au 27 avril 2014

choré-suspendues

 

C'est au musée contemporain du Carré d'Art à Nîmes que vous pourrez découvrir du 21 février au 27 avril 2014 l'exposition Chorégraphies suspendues. Huit artistes vietnamiens retracent et interprètent les rapports entre Vietnam et la scène internationale. Bousculant les idées ressues sur ces relations en  nous dévoilant une communauté artistique qui dénonce la conscience historique souvent projetée sur son pays ( culpabilité de la guerre, désir d'évasion touristique...).

Ces artistes, sont des analystes, des "bibliothèques artistiques" du passé, et interprètent le comportement collectif, un système de classe et l'emprise de l'idéologie. Ils confrontent des évènements historiques à des phénomènes sociaux avec le contexte de diaspora dans lequel ils se situent.

Organisé dans le cadre de l'année du Vietnam, ces huit créateurs vietnamiens souhaitent nous faire partager leur vision du passé, de l'avenir et nous transmettre leur énergie.

Les artistes exposés sont : Lena Bùi, Tiffany Chung, Ɖinh Q Lê, Jun Nguyễn-Hatsushiba, Nguyễn Huy An, Nguyễn Thái Tuấn, Nguyễn Trinh Thi et The Propeller Group.

Commissaires :  Zoe Butt, présidente et directrice artistique de Sàn Art à Ho Chi Minh-Ville et Jean-Marc Prévost, directeur de Carré d’Art-Musée d’art contemporain de Nîmes.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h

Carré d’Art -Musée d’art contemporain.

Place de la Maison Carrée. 30000 Nîmes

Tél : 04 66 76 35 70

info@carreartmusee.com /  Site web : www.carreartmusee.com

-Tarif  Individuel : 5€

-Traif de groupe :  3,70€ (groupe à partir de 20)

 

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité