Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.02.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 217 fois

ALÈS L'Office municipal des sports dresse son bilan

Signature de la convention entre l'OMS et la Mission locale jeunes. Photo DR/EB

Hier soir, le président de l'Office municipal des sports (OMS) de la ville d'Alès, Marc Benoît, a dressé le bilan de la vie sportive de ces quatre dernières années en présence de son équipe et des élus.

Après avoir brièvement abordé les moyens humains, matériels et financiers de l'Office, il est revenu sur l'évolution des projets depuis l'an 2000 jusqu'à aujourd'hui. Parmi les nombreuses actions déployées au fil des années, figurent entre autres la mise en place des vacances sportives et mercredis sportifs, la journée des 40 ans de l'OMS, le partenariat avec l'association de coordination des réseaux de santé du bassin sanitaire (Reseda) sur le projet "prévention obésité, environnement et activité physique", la mise en œuvre de la formation secourisme, le partenariat avec la Mission locale jeunes, la création du Méca Trail et le partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif Gard pour l'organisation de soirée thématiques.

80 clubs affiliés

Pour chaque action, le président a également présenté les perspectives pour l'avenir afin de maintenir la dynamique engagée et de s'ouvrir à de nouvelles ambitions. Dans le cadre des prévisions 2014-2017, l'OMS souhaite développer sa relation avec les clubs affiliés (au nombre de 80 aujourd'hui), organiser une soirée gala où se rencontreront sportifs et partenaires de l'OMS, cibler plus d'enfants et d'adolescents en améliorant la relation avec les établissements scolaires, engager une réflexion avec les OMS d'Alès agglo pour mutualiser les moyens et les actions, ouvrir des chemins de randonnée, organiser un tournoi sportif inter-écoles et préparer, en 2016, les 50 ans de l'Office. Après cette vaste présentation, le président Marc Benoît et l'élu responsable du Pôle enfance Jacques Foulquier ont signé une convention pour renouveler le partenariat entre l'OMS et la Mission locale jeunes. Dans ce cadre, une animation sera organisée tous les mois avec une douzaine de jeunes et un projet "challenge emplois" sera développé.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio