Actualité générale.Actualités

ALÈS Rassemblement de solidarité avec la population de la Bande de Gaza

Flag_of_PalestineÀ Alès, le Collectif cévenol pour la Palestine, l’Amicale des Algériens en Europe Alès-La Grand-Combe, Rencontre et amitié d’ici et d’ailleurs (RAIA), l’association Espérance Alès, la Maison du savoir Alès, appellent à un rassemblement de solidarité avec Gaza mercredi 26 février à 15 heures devant la sous-préfecture. L’Appel adressé au Président de la République et au gouvernement français sera remis au sous-préfet.

Alors que 2014 a été déclarée par l’Onu "Année de solidarité avec le peuple palestinien", dans la Bande de Gaza martyrisée, on ne vit pas, on survit à grand peine. Depuis plus de 7 ans, la Bande de Gaza – 1,7 millions de personnes dont la moitié est âgée de moins de 18 ans - vit sous blocus israélien. Punition collective infligée à toute une population, en violation de Conventions de Genève et du droit international. En toute impunité. En dépit du cessez-le feu qui a suivi l’opération militaire d’Israël contre Gaza en novembre 2012, les bombardements par l’aviation israélienne, les assassinats ciblés, les attaques de la marine contre les pêcheurs, les tirs de l’armée contre les paysans n’ont jamais cessé et l’eau est devenue impropre à la consommation à 95%. La situation des Palestiniens de Gaza s’est encore considérablement dégradée, et l’UNRWA (Office des Nations Unis pour les réfugiés) ne peut plus faire face aux besoins d’urgence.

Les déclarations répétées de l’Onu, de l’Union européenne, de la France condamnant ce blocus n’ont aucun effet sur les autorités israéliennes. Pour mettre fin à cette situation de nombreuses organisations de la société civile lancent l’Appel "Gaza : la France et l’Union européenne doivent agir". Il est temps de passer de la parole aux actes : le blocus doit être levé sous peine de sanctions.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Rassemblement de solidarité avec la population de la Bande de Gaza”

  1. C’est inconcevable qu’Israël puisse se conduire de manière si inhumaine en méprisant les résolutions internationales.
    Qui est aujourd’hui le peuple martyrisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité