A la uneActualité générale.ActualitésAutres sports

CHALLENGE PUJAZON Les vainqueurs ont enfilé le maillot jaune après le cross de la Gardonnenque

Arthur Sarran, Camerone Mouchon et Baptiste Besalduch, vainqueurs du Challenge Pujazon. Photo DR/EB
Arthur Sarran, Camerone Mouchon et Baptiste Besalduch, vainqueurs du Challenge Pujazon. Photo DR/EB

Ce dimanche, le cross de la Gardonnenque à Brignon a marqué la sixième et dernière étape du challenge Raphaël Pujazon 2013-2014 lors duquel 2 800 jeunes sportifs ont participé. Chez les garçons, Baptiste Besalduch du club Béziers Cheminots Athlétisme Mediterranée et Arthur Sarran de l'ASSP Vergèze, tous deux ex-æquo, ont enfilé le maillot jaune de la victoire avec Camerone Mouchon du club Athlé Nîmes 30, la meilleure chez les filles.

Sous un soleil radieux, 400 enfants sont donc venus courir aujourd'hui pour clore le challenge. De la catégorie "Éveil athlétiques" aux "Cadets", ce sont à chaque fois des enfants "du coin" qui ont pris le départ sur les différentes étapes composant le challenge, créé il y a 15 ans sur les terres cévenoles "et maintenant cité en exemple hors région" souligne Claudy Benoît, coordonnateur. Un succès qui résulte d'un travail collaboratif mené par les clubs d'athlétisme de Saint-Jean-du-Gard, Nîmes, Vergèze, Bagnols-sur-Cèze, Anduze et de la Gardonnenque pour promouvoir la pratique du cross-country et de l'ouvrir aux plus jeunes. Avec 700 enfants de plus par rapport à l'édition précédente, cette année aura été un bon cru pour tous les organisateurs. "C'est une épreuve qui marche car elle plaît aussi aux parents qui poussent leurs enfants. L'ambiance est chaleureuse et très fédératrice" ajoute Claudy Benoît, fier de cette belle réussite.

La remise officielle des prix aura lieu le samedi 29 mars, à 16 heures à Vergèze, en présence des représentants des comités et de l'ensemble des clubs. À cette occasion, 100 enfants seront récompensés pour leurs performances à ce challenge.

Parents et enfants étaient nombreux aujourd'hui sur le Parc du collège de Brignon pour la dernière étape. Photo DR/EB
Parents et enfants étaient nombreux aujourd'hui sur le Parc du collège de Brignon pour la dernière étape. Photo DR/EB

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close