A la uneActualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR Un avant-goût de la Semaine cévenole à Alès

Les organisateurs de la Semaine cévenole ont présenté le programme ce matin, en costume ! Photo DR/EB
Les organisateurs de la Semaine cévenole ont présenté le programme ce matin, en costume ! Photo DR/EB

Vêtus de leurs plus beaux costumes d'époque en guise d'avant-goût, les organisateurs de la Semaine cévenole ont présenté ce matin, au sein même du Fort Vauban, le programme de la manifestation. Celle-ci débute ce vendredi 28 février par le week-end festif et s'achève vendredi 7 mars, après une semaine riche en animations historiques et ludiques autour de la vie quotidienne des camisards. De nombreuses structures et associations alésiennes s'associent au Pôle temps libre de la mairie pour que cet événement, devenu un rendez-vous incontournable dans la capitale cévenole, remporte un nouveau succès. Un succès souvent tributaire de la météo, qui réserve parfois de mauvaises surprises...

Retrouvez le programme complet en cliquant ici. Pour tous ceux qui souhaitent défiler dans les rues le week-end prochain, 350 costumes sont mis a disposition par "La malle aux costumes" à partir de mercredi 26 février à l'Office de tourisme d'Alès. Comme toutes les autres animations, la location est également gratuite sur un large choix de vêtements bourgeois, paysans, nobles, religieux ou militaires. Bonne semaine cévenole !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité