Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.03.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 111 fois

ORANGE Près de 70 postes supplémentaires en alternance à pourvoir

La Direction Orange Sud propose aux étudiantes et étudiants près de 70 postes supplémentaires en alternance, pour les former aux métiers du Très Haut Débit (Fibre optique, 4G) et construire les réseaux de demain. 80% d’entre eux se verront proposer un CDI après obtention de leur diplôme. A pourvoir dès la rentrée scolaire 2014, ces offres s’ajoutent à l’effectif des 400 alternants déjà présents au sein des équipes de la Direction d’Orange Sud.

Elles concernent quatre domaines de métiers prioritaires :

- fibre : chargés de production et chargés d’affaires Fibre

- exploitation : experts, chargés de production, exploitation informatique

- ingénierie : ingénieurs radio, transmission, pilotes de production

- intervention : techniciens d’intervention

Les profils recherchés : Bac Pro à Bac +5 et métiers associés

Ce plan alternance Très Haut Débit s’adresse aux étudiantes et étudiants, profils Bac Pro à Bac+5, passionnés par les nouvelles technologies, attirés par les métiers du numérique :

bac : technicien d’intervention : pilote de production réseaux

bac+2 : pilote de production et chargé d’affaires : analyste d’exploitation

bac+3 : chef de projet FTTH (Fibre) : opérateur réseau

bac +5 : chef de projet FTTH (Fibre) : ingénieur transmission

Comment postuler ?

Le recrutement des alternants se fait via nos partenaires - écoles et Centres de Formation d’Apprentis (CFA) - présents sur l'ensemble du territoire. Dans le site orange.jobs entièrement dédié au recrutement, on accède à l’espace réservé à l’alternance à partir du lien http://orange.jobs/site/fr-alternance/index.htm

Pour obtenir la liste des écoles, centres de formation, il suffit de sélectionner la région, le niveau de formation Bac Pro à Bac +5 : cliquez ICI

Au plan national, dès la rentrée 2014, Orange accueillera au total 1 000 jeunes alternants supplémentaires; 800 d’entre eux (80%) se verront proposer un CDI après obtention de leur diplôme. Cette décision fait suite à la signature de l’accord intergénérationnel, le 27 septembre 2013, avec les organisations syndicales. Objectif : favoriser l’insertion des jeunes et de développer le numérique dans le cadre du plan « France Très Haut Débit ».

En renforçant ainsi sa politique d’alternance, cet automne, Orange au total 6 000 alternants.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio