Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.03.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 222 fois

ALES. Des policiers attaqués avec une arbalète de chasse

Arbalète de chasse. Photo : DR

Après une agression à l'arbalète ce samedi à Alès, le syndicat majoritaire de la police dénonce une tentative d'homicide avec une arme de chasse, et craignent que ce genre d'actes ne se banalise.

"Vers 1 heure du matin ce samedi, alors que nos agents contrôlent un véhicule, un individu extérieur qui se trouve à proximité insulte et invective les policiers. La BAC (brigade anti-criminalité) arrive alors pour tenter de le calmer, et pense subir un jet de pierre de sa part. Ils s'aperçoivent rapidement que individu leur tire dessus avec une arbalète ! Une flèche se fichant dans le pare choc du véhicule que les policiers contrôlaient. Par chance personne, n'est blessé. Toutefois, nous tirons la sonnette d'alarme : les policiers deviennent des cibles faciles et nous attendons une réaction vive de la justice pour que ces faits ne deviennent pas une banalité", explique Eric Massol, Secrétaire Départemental de l'Unité SGP Police.

Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme de 25 ans devrait être présenté devant la justice aujourd'hui. "Nous craignons qu'il ne soit jugé que pour violence volontaire avec arme. Or, l'arbalète de chasse peut tuer. Il doit comparaître pour homicide volontaire", affirme Eric Massol.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio