Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 16.03.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 196 fois

ALÈS L'équipe de Jean-Michel Suau « en selle » pour les municipales...

Jean-Michel Suau, Fabien Gabillon, Mireille Jullien, Ghislaine Soulet... et bien d'autres ont enfourché le vélo. Photo DR/E.B.

Après la balade piétonne sous la pluie le 18 janvier dernier, l'équipe du candidat du Front de gauche Jean-Michel Suau a remis ça ce samedi 15 mars, à vélo cette fois et sous un soleil radieux !

Travailler en pédalant, c'est ce qu'a souhaité faire le candidat communiste en organisant cette promenade dont l'idée est de mettre en évidence la nécessité de construire une autre vision politique et stratégique via « une découverte sensible de la ville ». Pour Ghislaine Soulet, bras droit de Jean-Michel Suau, « c'est une autre façon d'aller à la rencontre des habitants et un moyen de créer de la concertation ». 25 cyclistes – colistiers, militants et membres d'associations – ont pris le départ sur la place Gabriel Pieri à 9h30 ce matin, direction l'ancien immeuble d'EDF pour échanger dans un premier temps « sur la problématique du logement ».

Prochain arrêt : La Prairie « où il faut aider les agriculteurs à s'installer car l'agriculture est une activité structurante pour toute l'agglo » commente Ghislaine Soulet. En route ensuite pour le quartier de Rochebelle, pour évoquer l’état des faubourgs populaires et des entrées de ville, puis les propositions de la liste pour « habiter et vivre ensemble ». La balade s'est achevée dans le quartier des Prés-Saint-Jean, pour parler « rénovation urbaine » et montrer « la nécessité d'associer la population aux projets au lieu d'enclaver davantage le secteur ».

Environ 25 personnes ont participé à la balade. Photo DR/E.B.

E.B.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio