Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.03.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 158 fois

MUNICIPALES Meeting printanier pour Jean-Michel Suau à Alès

Jean-Michel Suau est arrivé le dernier sur la scène. Photo DR/E.B.

Jean-Michel Suau, candidat du Front de gauche à la mairie d'Alès, a tenu hier soir son meeting de fin de campagne dans une salle Jules Cazot pleine à craquer.

Orchestrée par Josy Mazé, militante communiste, la soirée a volontairement pris l'allure d'une pièce de théâtre. En musique, les femmes de la liste "Alès Ré-unie" sont d'abord montées sur la scène, suivies des hommes. Tous arboraient une boutonnière fleurie sur la poitrine, comme pour apporter un peu de gaieté et une ambiance printanière dans la salle. Les représentants de chaque parti ou mouvement ont ensuite pris la parole, tour à tour, pour présenter l'ensemble des colistiers, en prenant soin de n'oublier personne. Ainsi, Ghislaine Soulet, le bras droit de Jean-Michel Suau, a rappelé les motivations de l'équipe : "Reconstruire la citoyenneté en établissant un pouvoir partagé ; mettre en pratique un des grands principes de notre République, l'égalité ; et travailler pour l'intérêt général et le service public". Fabien Gabillon, en bonne place également sur la liste du prétendant à la mairie, a ironisé : "Ce soir, nous n'avons pas de vedettes nationales car les vedettes c'est vous" a t-il lancé au public, au lendemain de la venue de Robert Hue et José Bové pour le meeting de Benjamin Mathéaud, candidat socialiste. Simon Gévaudan, responsable syndical, a mis en évidence à son tour "le quotidien des syndicalistes" et le sens qu'ils entendent porter à cette élection. Mireille Jullien, pour le mouvement Ensemble, Jacqueline Vila-Mir, responsable d’associations culturelles et de solidarités mais aussi Salima Aissaoui, éducatrice spécialisée et conseillère municipale d'opposition, ont pris la parole devant une assemblée pas avare d'applaudissements. Sans oublier Alain Perrod, directeur de l'école des Cévennes et l'écologiste Odile Veillerette qui a livré sa recette pour "une équipe qui marche".

Après cette originale présentation, le chef de file a fait son entrée en scène, acclamé par ses sympathisants. Sans doute pour l'une des dernières fois, il a présenté à nouveau les grandes lignes de son projet pour Alès et les politiques qu'il souhaite mettre en œuvre "pour combattre les politiques d'austérité, ancrer l'emploi sur le territoire, valoriser les savoirs et les savoirs-faire du bassin, restituer le pouvoir d'achat à chacun..." Aura t-il convaincu de nouveaux électeurs ?

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio