A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Luana et Chloé prêtes à tout pour décrocher un emploi

Luana et Chloé, au Forum des métiers et de l'emploi ce jeudi. Photo DR/E.B.
Luana et Chloé, au Forum des métiers et de l'emploi ce jeudi. Photo DR/E.B.

Plus de 2 500 personnes se sont pressées hier au Forum des métiers et de l'emploi, organisé pour la cinquième édition par le service de la Cité des métiers du Gard du Conseil général, au Parc des expositions d'Alès.

Jeunes et moins jeunes à la recherche d'un emploi sont venus, tout au long de la journée d'hier, à la rencontre des employeurs du bassin alésien, rassemblés pour l'occasion dans un même lieu. 150 offres d'emplois étaient proposées, pour satisfaire des demandeurs qui tentent de ne pas se décourager dans un contexte où la courbe du chômage n'est pas réjouissante sur le territoire.

Ainsi, Luana et Chloé, toutes deux âgées de 18 ans et originaires d'Alès, ont décidé de mettre toutes leurs chances de leurs côtés en participant à ce forum pour la deuxième année consécutive. Car depuis plusieurs mois, elle cherchent du travail mais n'ont pas encore réussi à décrocher un contrat. "Nous sommes prêtes à prendre n'importe quel boulot, même s'il faut récurer des toilettes !" ironisent-elles, découragées. "Sur ce forum, il y a trop d'écoles et d'emplois saisonniers... Je suis repartie sans rien l'année dernière et ce sera peut-être pareil cette année" regrette Chloé. "Mais comme on désespère, on cherche dans tous les domaines car on en a marre" poursuit Luana. CV à la main, elles sont tout de même parties à la conquête de leur avenir dans les allées du parc des expositions, espérant ne pas repartir bredouilles cette fois...

E.B.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité