Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 21.03.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 104 fois

INSOLITE L’association Gard Québec convoque les candidats aux municipales pour une grande dictée

dictee

L’association Gard Québec organise son « grand oral » en convoquant les candidats du département du Gard aux municipales, communautaires et européennes pour les sensibiliser sur les relations entre le Gard, la France et le Québec, mais aussi sur la francophonie et la défense ou la promotion de la langue française.

Le grand oral est tout simplement à leur participation à la « Dictée francophone France Québec » ce samedi 22 mars 2014 à 15h45 à l’auditorium de la Maison du Département -rue Guillemette à Nîmes, organisée par l’association Gard Québec, pour la 4ème année consécutive.

Cette manifestation organisée à l’occasion de la Semaine de la langue française doit revêtir essentiellement, tout en étant menée avec rigueur, un caractère ludique !

Les invitations ont été envoyées auprès de nos parlementaires et certains élus Gardois en janvier 2014 (Nîmes Métropoles). Or les élus Laurent Burgoa, Jean-Paul Fournier et Fabrice Verdier ont annoncé leur absence en raison de leur « agenda ». Par contre certains élus ou candidats ont confirmé leur participation comme Jacky Raymond (UMP/UDI), Alain Fabre-Pujol (EEV) et le jeune nîmois Samuel Lafont, candidat aux européennes (C Boutin)

L’association Gard Québec espère que les têtes des listes et quelques colistiers participeront pour montrer leur attachement à la langue française, à la francophonie et aux relations avec le Québec. L’association Gard Québec rappelle que le Gard et le Québec ont un lien historique : le Marquis de Montcalm, né à Vestric et Candidat et mort à Québec en 1759.

Abdel Samari

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio