Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.03.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 347 fois

NÎMES Le grand public sensibilisé à la tuberculose ce lundi 24 mars

CHU Nîmes Logo Hôpital Carémeau

De 10h à 16h ce lundi 24 mars, dans le hall central de l'hôpital Carémeau, des médecins et des infirmières du centre de lutte anti-tuberculeuse du CHU de Nîmes sensibiliseront le grand public sur cette maladie infectieuse transmissible et oubliée. En 2014, en France, la tuberculose fait encore l’objet de nombreuses idées reçues comme « c’est très contagieux » ou encore « ça n’existe pas ». Le centre de lutte anti-tuberculeuse (CLAT) a souhaité organiser une campagne d’information sur les signes, les traitements, le dépistage de la tuberculose.

Les missions du CLAT du CHU de Nîmes sont diverses : coordination de lutte anti tuberculeuse, enquête autour d’un cas de tuberculose, dépistage des sujets contact et dans les populations à risque, information et communication sur la tuberculose et le BCG, facilitation de l’accès aux soins et au traitement, formation des professionnels de santé

La tuberculose est responsable de 700 décès par an en France et 1,4 million dans le monde. Le risque de développer de la maladie est plus important chez les enfants et les personnes aux défenses immunitaires affaiblies.

Centre de lutte anti- tuberculeuse (CLAT)  : Service de pneumologie CHU Carémeau (hall 2 niveau 2)

Consultations : 04 66 68 43 11 Email : clat.nimes@chu-nimes.fr

Tony Duret

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio